Accueil Actualités Covid-19 ou perturbateur de l’économie de la ville de Goma

Covid-19 ou perturbateur de l’économie de la ville de Goma

167
Crédit photo : actualite.cd
Plusieurs habitants de la ville de Goma disent être en difficulté financière pour préparer les fêtes de Noël et de nouvel an. Cela suite à la crise économique généralisée créée par le coronavirus.

Au micro vert de la Radio Tayna, voici leurs avis :

« Nous ne savons comment préparer la Noël car la crise est grande et nous ne savons comment allons-nous gérer les enfants. Sommes en même temps bloqués pour avoir été interdit d’exercer nos activités commerciales suite au covid-19. Pourtant nous croyions que cette pandémie était déjà éradiquée.

Sommes un peu perplexes, même nos enfants, ne savons comment allons les gérer surtout en vêtement. Il n’y a rien d’important que nous avons fait ou prévu, disons seulement merci à Dieu pour nous avoir garanti la protection. Pas d’argent comme avant, chacun pleure en ce qui le concerne.

Nous ne savons comment préparer les fêtes, les difficultés deviennent de plus en plus nombreuses. Le corona a tout perturbé. Les enfants nous dérangent, les employeurs n’ont pas payé nos maris et là nous ne savons que faire. »

Comparativement aux années précédentes,  les fêtes de Noël et de fin d’année de 2020 s’annoncent timides. Et dans tout ça, le coronavirus est toujours pointé du doigt pour avoir paralysé l’économie à tous les niveaux.

Jusque-là, aucun engouement au marché. Sont rares les commerçants qui parlent de solde comme la fois passée.

John TSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait