Accueil Actualités Covid-19 : A partir de ce Vendredi, un couvre-feu débute de 21h00...

Covid-19 : A partir de ce Vendredi, un couvre-feu débute de 21h00 à 5h00

185
Crédit photo : Tiers
A partir de ce vendredi, personne n’est autorisée de circuler après 21 heures jusque 5 heures du matin. A part cela, aucune réunion ne doit dépasser 10 personnes. Et cela sur toute l’étendue de la RDC.

Une décision du chef de l’Etat prise ce mardi au cours d’une réunion multisectoriel tenue au Palais de la Nation à Kinshasa. Ces nouvelles mesures contraignantes sont prises suite à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo.

A ces mesures s’ajoutent l’interdiction des marches publiques, des productions artistiques et des kermesses, l’interdiction des cérémonies festives, la poursuite des compétitions sportives huis-clos, le transport des dépouilles mortelles directement aux lieux d’inhumation sans aucune cérémonies ainsi que le fonctionnement des églises et de débits de boisson avant le début du couvre-feu en respectant les mesures barrières.

Le respect des mesures barrières dans les lieux publics, dans le transport en communs et privés. Le report à une date ultérieure de reprise des cours au niveau de l’enseignement supérieur et universitaire, le début anticipé de vacances scolaires à partir de ce vendredi 18 décembre, la poursuite de test obligatoire pour les voyageurs internes et ceux en provenance de l’étranger ainsi qu’à partance pour l’étranger etc.

Natasha Sekeraviti

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait