Accueil Actualités Une motion de défiance pèse sur le dos du Gouverneur du Nord-Kivu

Une motion de défiance pèse sur le dos du Gouverneur du Nord-Kivu

163
Crédit photo : mediaplusonline.net
12 députés provinciaux viennent de déposer ce mercredi 16 décembre avant midi  une motion de défiance contre le gouverneur de province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita au bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Ces élus reprochent au gouverneur la mauvaise gestion de la province.

Selon nos sources, à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, ces honorables députés l’accusent de n’avoir pas répercuté les actions du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo en province et l’insécurité criante partout au Nord-Kivu ainsi que la léthargie au niveau de l’administration de la province, rapporte la republique.net, un media en ligne.

C’est ainsi qu’ils déposent cette motion de défiance contre le gouverneur de province pour demander à ce qu’il puisse venir répondre aux élus du peuple et à la communauté du Nord-Kivu tout entière.

Mais dans un communiqué rendu public ce mercredi, le cabinet du gouverneur de province précise que Carly Nzanzu Kasivita est engagé à accompagner en toute loyauté le président de la république dans ses efforts inlassables de rétablissement de la paix et de la reconstruction de la province et ce, à travers l’Union Sacrée pour la Nation.

Bien avant mardi, 30 députés provinciaux venaient d’adhérer à l’Union Sacrée pour la Nation.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait