Accueil Actualités Vodacom Ligue 2-Zone/A-Est : Un choc vert et noir en dispute du...

Vodacom Ligue 2-Zone/A-Est : Un choc vert et noir en dispute du fauteuil de leader à Goma.

275

L’A.S Nyuki de Butembo et l’A.S Kabasha de Goma deux clubs traditionnels verts et noirs vont se retrouver dans un face à face farouche ce samedi 12 décembre 2020 au stade de l’Unité de la commune de Karisimbi en match comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase aller du championnat national de football, 3ème édition de la Vodacom Ligue 2.

Les multisystèmes bubolais malgré, revenant d’une première défaite après une série d’invincibilité, 1-2 devant le F.C Etoile du Kivu, les abeilles mènent toujours la cadence avec 13 points au classement partiel. Le club cher au Coach Addy Bukaraba traverse de moments difficiles au niveau de la gestion de l’équipe puisque les athlètes ont séché sur le chemin d’entraînement depuis la dernière sortie. A en croire les sources proches du club consultées par votre radio, les joueurs seraient en grève pour réclamer leurs primes de matchs passés.

Cependant, le team vert et Noir de Goma, revenant d’un nul 1-1 de Bukavu face à Bukavu dawa le week-end dernier, l’A.S Kabasha avec 11 points tentera de rechercher la première position au cours de ce match puisque le club se positionne tout prêt de fauteuil de leader au classement provisoire. Ce sera donc à partir de 15 heures 30 minutes dans un match à huis clos.

Signalons que lors de cette dernière journée, au total 3 clubs en course vont se disputer le fauteuil du leader de la phase aller en zone/A d’évolution à l’Est du pays. C’est notamment l’A.S Nyuki, l’A.S Kabasha et le F.C Étoile Kivu. Au rendez-vous, Etoile du Kivu avec 12 points tentera aussi de jouer le podium le dimanche 13 décembre à Bukavu en se mesurant à Vivi d’Uvira qui en comptent 9, ce sera sous le coup de 15 heures 30 au stade la Concorde de la Commune de Kadutu.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait