Accueil Actualités Des bagarres à l’Assemblée Nationale, la démocratie en souffre

Des bagarres à l’Assemblée Nationale, la démocratie en souffre

139
Crédit photo : mediacongo.net
« Avec les bagarres qui se manifestent ce dernier temps à l’hémicycle de l’assemblée nationale, il y a lieu de présages d’un futur démocratique incertain pour la République Démocratique du Congo. Que les politiques mettent de côté leur ego pour assurer l’intérêt supérieur de la nation ».

C’est le point de vue de l’analyste politique Mikael KAMANA ce Mercredi après deux jours agités à l’assemblée nationale où les députés du FCC se sont échangés des boxes à l’hémicycle suite à la divergence politique sur le soutien ou non de la pétition sur la déchéance du bureau de cette chambre délibérant.

Lundi et Mardi, les députés pro-Kabila et pro-Tshisekedi se sont bagarrés suite à l’incompréhension autour de la pétition initiée contre le bureau de l’Assemblée nationale.

Suite à cette incompréhension, le secrétaire général de l’assemble a convoqué une plénière ce mardi. Cette plénière qui a abouti à la mise en place d’un bureau provisoire du plus âgé MBOSO NKODIA et les deux cadets du parlement. Le bureau a fixé une nouvelle plénière pour ce jeudi afin d’examiner la pétition qui vise la tête de Jeanine MABUNDA.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait