Accueil Culture & Sports Football/Ligue 2-Zone/A Est : Les rendez-vous à chaud ce week-end dans l’empoignade...

Football/Ligue 2-Zone/A Est : Les rendez-vous à chaud ce week-end dans l’empoignade de la partie orientale du pays.

190

Les matchs de la 6ème journée se poursuivent ce dimanche 6 décembre 2020 dans la phase de développement Est, zone A d’évolution. D’abord dans la ville touristique de Goma en Province du Nord-Kivu, passant par Bukavu puis à Uvira en Province du Sud-Kivu.

L’A.S Nyuki de Butembo offre son hospitalité au F.C Etoile du Kivu au stade de l’unité sous le gong de 15 heures 30 minutes même heure dans toute la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Les multi systèmes Bubolais se comportent encore sans trop de fautes dans cette Vodacom Ligue 2 avec 13 bons points, ils se placent encore à la tête du classement provisoire pendant que l’adversaire du jour, Etoile du Kivu renferme 9 points dans sa gibecière et se place à la troisième position.

Les autres confrontations pour clôturer la 6ème journée, se jouent de l’autre côté du Lac-Kivu. L’ A.S Kabasha de Goma sera reçue par l’ O.C Bukavu Dawa au stade la Concorde de Kadutu sous le coup de 15 heures 30 minutes dans toute la partie orientale du pays. Les deux capitaines d’équipes se sont retrouvés en la traditionnelle conférence de presse d’avant match pour répondre aux questions de Journalistes.

<< Nous ne sommes venus qu’à la recherche de 3 points et rentrer à la maison avec toute certitude. Nous ne sommes pas encore sur l’aire de jeu, mais le foot c’est pareil, on a une idée de certains joueurs de l’équipe adverse. Il y a nos anciens coéquipiers Steven, Mobali, etc. >> a fait entendre Kambale S’alita Gentil pour l A.S Kabasha de Goma.

Cependant, Robert Mwindja le brassarien des corbeaux sud-kivutiens pense que c’est un match sous pression pour son club, après avoir perdu le dernier match à domicile face à Étoile du Kivu. Les Buda s’est sont vus préparer ce match sans leurs deux entraineurs a-t-il signalé.
<< Nous connaissons l’importance de ce match, nous pensons que le résultat sera satisfaisant. On est peut-être pas content qu’on pas d’entraîneur présentement mais on doit gagner ce match contre Kabasha, ils ont 3 victoires consécutives et nous a perdu notre dernier match. >> a-t-il enfin laissé entendre.

Retenons bien que sur papier le club de Goma qui se livre en déplacement partira favori pour ce duel avec l’avance de points, 10 au total alors queBuda na que 4 points sur son compteur.

Par ailleurs, ce même dimanche à Uvira, on joue le derby de la ville entre l’A.S Maika et le F.C Vivi, deux clubs éternels rivaux qui croiseront le fer sous le coup de 15 heures 30 minutes au stade de l’Amitié. Avant ce match Vivi est à l’avance avec 6 points à une longueur de 3 de son adversaire du jour.

Rappelons-le, tout à commencé ce samedi 5 décembre 2020, le D.C Virunga de Goma a chutté en déplacement face à l’O.C Muungano 2-0 sur la pelouse artificielle du stade la concorde de Kadutu. L’ancien joueur de Nyiragongo, Claude a réussi un doublé pour les shalalilés pendant que l’unique réalisation de daringmans a été signé Gentil Kibiriti à la 46ème minutes de la partie.

Les clubs engagés dans cette 3 ème édition de la 2ème division du championnat national sont en quête de retrouver les hostilités de la Ligue 1 la saison prochaine et se disputent via des matchs qui se déroulent sur une connotation toute particulière à guichet femé pour raison du Covid 19.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait