Accueil Actualités FCC-CACH : Qui a placé Vital Kamerhe en prison ?

FCC-CACH : Qui a placé Vital Kamerhe en prison ?

181
Vital Kamerhe. C. P : dw.com

« Ce n’est pas le FCC qui a fait emprisonner Vital Kamerhe. C’est plutôt ceux avec qui il était au cabinet du chef de l’Etat qui l’ont sacrifié ».

Voilà la réaction de Ezéchias MUHAYA, un de cadres du FCC en province du Nord-Kivu après avoir appris que Augustin KABUYA, secrétaire ad-intérim de l’UDPS a déclaré samedi que Kamerhe est en prison par la seule volonté du Front Commun pour le Congo FCC.

Pour Augustin KABUYA, cité par mediacongo.net, ils ont longtemps été accusés faussement d’être derrière l’arrestation du président national de l’Union pour la Nation Congolaise UNC.

Ces affirmations d’Augustin KABUYA sont balayées du revers de la main par Ezéchias MUHAYA, le numéro 1 du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD, un des partis du FCC.

Par la même occasion, Kabuya a souligné aussi que si Joseph Kabila Kabange continue à circuler librement, c’est grâce à Félix TSHISEKEDI. Car il est, selon ses dires, un candidat à la Cour pénale internationale. Ce qui est qualifié de blague par le FCC ici en province.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait