Accueil Actualités L’ULPGL ouvre un centre pour accompagner des jeunes entrepreneurs

L’ULPGL ouvre un centre pour accompagner des jeunes entrepreneurs

204
Crédit photo : solidaritygoma.com

L’Université Libre des Pays de Grands Lacs ULPGL vient d’ouvrir ce vendredi un centre qui va former et encadrer des jeunes entrepreneurs créateurs d’entreprise.

Cette nouveauté dans le monde scientifique est un projet dont les bénéficiaires sont des étudiants ayant une idée d’entreprise. 

La cérémonie de lancement de ce projet a eu lieu au sein de cette université ce vendredi 20 novembre. C’était en présence du commissaire général provincial en chargé de l’entreprenariat PATIENT BEMBELEZA qui représentait le gouverneur de province Carly Kasivita.

Dans son discours d’ouverture, le recteur de cette institution universitaire le Dr Kakule MOLO a précisé que les étudiants dont les projets seront sélectionnés vont bénéficier de l’incubation.

Le commissaire chargé de l’entreprenariat Patient Bembeleza Kiza a promis quant à lui l’accompagnement de son gouvernement à ces jeunes entrepreneurs qui bénéficieront de l’encadrement de ce centre.

Ce projet d’accompagnement des jeunes étudiants entrepreneurs s’étend sur trois ans. 30 étudiants recevront gratuitement un encadrement qui va durer une année.

Pour l’Université Libre des Pays de Grands Lacs, ce centre permettra aux étudiants d’être créateurs d’emplois au lieu d’être quémandeurs d’emploi.

Pour entre éligible à la formation des jeunes entrepreneurs, les candidats soumettront des projets qui seront analysés par une équipe prévue pour cette fin.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait