Accueil Uncategorized Eliminatoires CAN CAMEROUN/2021 : La RDC desormais fixés sur l’espoir de qualification

Eliminatoires CAN CAMEROUN/2021 : La RDC desormais fixés sur l’espoir de qualification

212

Les léopards de la RDC, après s’être relancés en décrochant un succès (0-1) face à l’Angola sur la pelouse naturelle du stade du 11 novembre à Luanda ce mardi 17 novembre 2020 sont désormais rassurés de poursuivre les matchs de journées de qualification pour la CAN 2021 avec espoir.

Classés 3ème de la poule D à un point de la Gambie et du Gabon, qui en comptent 7, les protégés de Christian N’SENGI BIEMBE affronteront en mars 2021 ces deux leaders du groupe en match comptant pour la 5ème et 6ème journée de ces éliminatoires.

Lors de ce match comptant pour la 4ème journée, les fauves congolais ont abattu les palanquas negras sur un but du rentrant Neeskens Kebano d’un tir fima qui a fini sa course au fond du filet, à la 63 ème minutes de temps reglémentaires apres avoir effacé deux adversaires.

Un Coaching payant pour le sectionneur national congolais estime ANTONY PLA Journaliste français et commentateur sportif T.V qui répondait à nos questions juste apres cette rencontre. Celui-ci a également déploré l’attitjude des supporters à s’acharner tant aux joueurs qu’au staff technique avant le match.

 » Moi, j’ai trouvé le coaching du Coach excellent, d’une part parce que Neeskens l’a validé au bout de 7 minutes après son entrée en jeu, superberbe but. D’ailleurs, je salue l’arbitre au passage qui a laissé l’avantage aux léopards sur cette action, c’est très bien arbirtré  » a-t-il indiqué, avant de poursuivre  » Ce que je deplore encore une fois ce sont des critiques vis-a-vis du coaching que j’ai pu remarquées et que je ne trouve pas complétement fondées. J’espère que lors de prochaines rencontres on ne va pas accabler le selectionneur et don staff avant le match comme on a pu le voir durant cette double confrontation déjà, il etait critiqué avant même que les rencontres ne se soient jouées « .

Signalons que cette victoire des léopards est intervenue apres trois matchs nuls au cours de ces éliminatoires, une première pour CHRISTIAN N’SENGI BIEMBE SESESEKO à la tête de la sélection nationale et qu’il a d’ailleurs dédiée à tous les supporters congolais lors de son premier speech à chaud apres le match.

 » Nous avons un public qui attendait cette victoire et je suis très content pour le peuple congolais, il merite ça, on ne peut pas partir comme ça dans la course, comme ça, ce n’est pas possible. Cette equipe meritait déjà une victoire contre la Gambie. Je suis vraiment soulagé que ces garcons ont eu, avec tout ce qu’on a eu à asseoir comme critiques, dirais-je et je pense que c’est méritée  » a-t-il confié au micro de la cellule de communication de la FECOFA.

Pour rappel, la phase finale de la 33 ème coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) se déroulera en janvier 2022 au Cameroun à la suite des raisons liées à la COVID 19. A cet effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé que cette compétition continuera de s’appeler CAN 2021 malgré son report en 2022.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait