Accueil Actualités L’UDPS demande la suspension de salaire des enseignants grévistes

L’UDPS demande la suspension de salaire des enseignants grévistes

287
Des enseignants grévistes. C. P : congoforum.be

Que l’Etat suspende le salaire des enseignants au cas où ils ne veulent pas reprendre le chemin de l’école. Demande de l’UPDS Nord-Kivu fédération rurale dans une déclaration politique rendue public ce vendredi.

Selon THEOPHILE ITULA son président, celui qui ne travaille pas n’a pas droit de manger.

Les enseignants en grève viennent de dévoiler qu’ils comptent suspendre leur mouvement de grève ce samedi. A la seule condition que le gouverneur publie l’arrêté fixant les frais à payer par les parents.

Depuis le 12 octobre, date marquant la rentrée scolaire de l’année 2020-2021, les enseignants réclament la prise en charge par l’Etat congolais des nouvelles unités et un salaire décent pour tout enseignant conformément à la gratuité de l’enseignement telle que prônée par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Cependant, lors de cette assemblée générale de ces enseignants, ces derniers se sont indignés de constater que certaines écoles dont celles sous la gestion de l’Eglise catholique et certaines protestantes ont déjà commencé à dispenser le cours pendant que leurs collègues enseignants sont en grève.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait