Accueil Actualités Pourquoi le CACH veut la dissolution de la coalition avec le FCC

Pourquoi le CACH veut la dissolution de la coalition avec le FCC

183
Crédit photo : africa24sur24.net

C’est évident que le chef de l’Etat crée sa nouvelle majorité au parlement. C’est le vœu de plusieurs militants de l’UDPS qui croient que la coalition avec le FCC n’a pas facilité le président de la république d’assumer ses responsabilités à en croire Peter KAZADI, député provincial élu de la ville  Kinshasa, au cours de l’émission dialogue entre congolais de la Radio Okapi ce lundi.

Jusqu’à lors, les membres du FCC ne veulent pas s’exprimer sur la question comme a indiqué la hiérarchie de cette plateforme politique chère à Joseph Kabila.

Ils disent attendre ce qui va ressortir de la réunion de l’autorité morale et les présidents des regroupements politiques qui forment la coalition.

Selon plusieurs analystes politiques, pour que Tshisekedi ait la majorité parlementaire, il faudra débaucher au moins 180 députés du FCC enfin de créer l’union sacrée de la nation annoncée par le président lui-même lors de son adresse à la nation le vendredi dernier.

Depuis ce discours, on enregistre des agitations au sein des certains regroupements politiques. C’est comme au sein d’AABAA où Puis Mwabwilu vient d’être suspendu comme autorité morale et remplacé par intérim par KOKONYANGE. La faute du ministre de l’urbanisme c’est d’avoir participé à la cérémonie de prestation de serment des 3 juges.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait