Accueil Actualités Le volcan Nyiragongo se porte bien et son niveau d’alerte est toujours...

Le volcan Nyiragongo se porte bien et son niveau d’alerte est toujours au jaune (OVG)

332
Crédit photo : alainwandimoyi.blogspot.com

Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent actifs mais cette activité est concentrée dans leurs cratères respectifs et elle n’a pas encore d’impact sur les différentes fractures au flac.

Cette précision est celle de l’OVG « Observatoire Volcanologique de Goma » après plusieurs suspicions dans la ville sur l’état du volcan dans un article publié par un média en ligne local dénommé « Goma fleva ».

Ce journal virtuel a mal interprété un article du magazine américain avec un thème en anglais : « lava lake rises at dangerous african volcano. »

Dans un communiqué de presse signé KASEREKA MAHINDA, directeur scientifique de l’OVG, l’article parle des risques que présente le volcan Nyiragongo de manière générale et ne fait aucunement allusion à l’activité actuelle de cette montagne de feu.

Selon la même source, les données instrumentales de l’OVG n’indiquent aucune anomalie pour les zones habitées. Ces rumeurs sont fausses  et non fondées. Par conséquent l’OVG appelle la population à vaquer librement à ses occupations habituelles. Le niveau d’alerte du volcan reste le jaune.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait