Accueil Actualités Sécurité : Le gouverneur du Nord-Kivu demande d’explications au maire de Goma

Sécurité : Le gouverneur du Nord-Kivu demande d’explications au maire de Goma

297
Crédit photo : matininfos.net

Le gouverneur de province demande au maire de la ville de Goma de s’expliquer sur ses propos tenus dans les médias mercredi dernier lorsque des présumés bandits ont tué un citoyen et enlevé une femme au quartier Mugunga.

Dans une correspondance de l’autorité provinciale datant de ce vendredi 9 octobre, Carly Kasivita exige à Muissa Kense d’éclairer dans 48 heures l’opinion sur ce qu’il voulait réellement communiquer lors de son adresse à la presse.

Au-delà de cette demande d’explication, le député provincial Adrien Kambale Syasemba exige que le maire de la ville soit révoqué de ses fonctions. L’élu de Goma qualifie les propos de Muissa Kense Timothée d’irresponsables et non dignes d’un homme d’Etat.

Par ailleurs, Fabrice Kugaya un de communicateurs du PPRD pense que son camarade du parti n’a glissé que dans le langage. Il appelle les gomatraciens à la tolérance. Il estime que le maire devrait plutôt travailler sur ses aptitudes.

A part ce député provincial, la société civile nouyau de Goma et quelques mouvements citoyens exigent aussi le départ du maire de la ville Mwissa Kense. Mario Ngavo, président de cette structure citoyenne le juge d’incompétent.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait