Accueil Actualités Félix Tshisekedi en visite de compassion à la population meurtrie à l’est

Félix Tshisekedi en visite de compassion à la population meurtrie à l’est

260
Le Président Félix Tshisekedi salue la population de Goma. Ph. Tiers

Le président de la république est arrivé à Goma ce lundi. Il n’a rien dit à la presse mais il a été accueilli par une foule en liesse.

Un reportage de Jérémie KIHAMBU rendu ici par MAGLOIRE MUTULWA

« Il est 14h58, l’avion présidentiel atterri à l’aéroport international de Goma. Au tarmac, le gouverneur de province et plusieurs personnalités dont certains députés nationaux et provinciaux étaient présent pour accueillir le chef de l’Etat.

Le Président Félix Tshisekedi arrive à l’Aéroport de Goma. Ph. Tiers

Après les honneurs, plusieurs militants des partis politiques et citoyens étaient nombreux à l’aéroport avec la curiosité de voir le chef de l’Etat. Le président de la république a marché plus de 500 mètres saluant la masse qui avait la curiosité de le voir physiquement.

Cette arrivée a été remarquée par une forte sécurité dans la ville avec la garde présidentielle déployée un peu partout dans la ville et dans les coins stratégiques sur le plan terrien et aérien avec un hélicoptère. 

Non seulement que plusieurs calicots souhaitant le bienvenu au chef de l’Etat, il y en avait aussi des calicots ou on pouvait lire : chef de l’Etat, mettez fin à l’insécurité à Beni.

Notons que dans quelques coins de la ville déjà certains militants de l’UNC qui voulaient voir le président arriver à Goma avec leur président Vital Kamerhe ont brulé des pneus sur la chaussée vers Katindo et Katoyi. Ils ont été maitrisés tout de suite.

Mais comme l’a annoncé le ministre des hydrocarbures un jour avant cette arrivée, le chef de l’Etat a pour objet la compassion avec la population de l’Est très meurtrie.

A cette occasion, il va recevoir certaines couches sociales, a précisé Rubben’S Mikindo. Ce voyage venait d’être annulé au moins deux fois suite à l’agenda très surchargé du chef de l’Etat. »

Cependant, la population de Goma attend beaucoup du président de la république dans la restauration de la paix à l’est du pays.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait