Accueil Actualités Les ressortissants de Walikale demandent aux rebelles de quitter la brousse

Les ressortissants de Walikale demandent aux rebelles de quitter la brousse

184
Image d'illustration : visiondemidi.net

Les jeunes ressortissants de Walikale vivant à Goma invitent les rebelles SHIMIRAI MUISA Guidon et BWIRA CHUO Gilbert de quitter la brousse. Message Contenu dans leur déclaration faite à la presse ce vendredi ici à Goma.

Composé en majorité des jeunes de la communauté Bakumbule, ces ressortissants de Walikale estiment que le retrait de ces troupes rebelles de la brousse sera une manière pour ces deux seigneurs de guerre de s’aligner derrière la philosophie du chef de l’Etat pour laisser la place au développement de Walikale.

Ces jeunes disent lancer cette appel après avoir constaté que ces derniers temps, leur territoire est retombé dans un cycle d’affrontement où les FARDC combattent ces rebelles.

Malheureusement, des dégâts collatéraux ne cessent d’être enregistrés au sein de la population, s’indigne BALTAZAR KINGOMA qui a parlé au nom de ces jeunes au micro de Fiston Muhindo.

Rappelons que dans nos éditions de ce jeudi, l’armée a confirmé avoir repris le contrôle du quartier général du rebelle Guidon Shimiray, chef rebelle de NDC Rénové à Pinga.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait