Accueil Actualités 11 morts, bilan provisoire du débordement de la rivière Kihira à Sake

11 morts, bilan provisoire du débordement de la rivière Kihira à Sake

284
Crédit photo : koonexion.net

Des eaux qui ont quitté le lit de la rivière KIHIRA et qui ont emporté le pont      reliant le Nord et le Sud-Kivu au niveau de SAKE dans le Masisi ce jeudi après-midi, le bilan a été revu à la hausse.

Le gouverneur de province s’est rendu sur le lieu ce vendredi. C’est là qu’il a fait même son conseil de ministres extraordinaire pour la circonstance. Il parle de 11 morts comme bilan provisoire dans une interview en mi-journée. D’autres personnes sont portées disparues.

Rien n’a filtré du conseil des ministres à part la promesse de la réhabilitation rapide du pont secondaire pour permettre la reprise rapide du trafic. Car, on se souviendra, le pont principal avait également été emporté par la pluie et dont les travaux ont commencé depuis longtemps.

Des plantations, des bétails et des motos ont été englouties dans la boue lors de cette catastrophe. Nos sources évoquent le cas de taximan moto qui s’est noyé.

Les autorités locales disent attendre le communiqué final du commissaire provincial en charge des affaires étrangères. Mais La croix rouge parle de 6 morts. Seuls 3 corps ont été visibles, à en croire le président du parlement des jeunes au niveau local.

Jérémie Kihambu

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait