Accueil Actualités Les activités du Complexe Scolaire Kivu International suspendues

Les activités du Complexe Scolaire Kivu International suspendues

280
Crédit photo : enavantlesenfants.com

Les activités du complexe scolaire Kivu International School KIS en sigle sont momentanément suspendues par les autorités provinciales en charge de l’éducation. 

Cette école moderne fonctionnant au quartier Kyeshero avait déjà entamé avec le programme de l’année scolaire prochaine selon l’ancien calendrier. Et pourtant, le ministre de tutelle au niveau national a annoncé la rentrée pour le 12 octobre prochain.

Le Proved David RUKAT MUTEB s’est exprimé au micro de nos confrères de Pole FM :

« Nous avons appris que l’école fonctionnait déjà et nous nous sommes dit que c’était en dehors des instructions officielles. Jusque-là, le ministère de tutelle n’a rien dit à ce sujet. Comment une école peut faire exception sur toute l’étendue de la république et commencé les inscriptions et les élèves sont dans les salles de classe ? Non, c’est en dehors des instructions officielles et c’est la violation de ces instructions officielles.

Il faut le respect des instructions officielles. Il y a question de dire oh ils ont commencé depuis une semaine. Nous devons réagir. Les parents devraient nous écrire. Comme il y a vice de procédure, voilà pourquoi nous devons réagir. C’est pourquoi, nous sommes descendus sur le lieu.

Le promoteur doit réunir les parents parce qu’il a fait allusion aux parents. Il doit leur dire que ce ne sont pas eux qui doivent décider. Nous devons nous mettre avec les parents pour leur dire ce qui va se passer. »

Contacté, monsieur Dario, responsable de cette école s’est réservé de tout commentaire, promettant revenir sur nous ce jeudi.

Notons que l’IPP et la ministre provinciale de l’éducation étaient tous présents.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait