Accueil Actualités Le « SALONGO », vaut-il toujours la peine à Goma ?

Le « SALONGO », vaut-il toujours la peine à Goma ?

448
Crédit photo : habarirdc.net

Chaque samedi, la Mairie de Goma exige à la population d’abandonner toutes leurs activités le matin jusqu’à 10 heures. Pendant ce temps, tout le monde doit s’activer à faire le « SALONGO », une activité d’assainissement communautaire.

Depuis environ 5 ans, cette activité de « SALONGO » occupe les gomatraciens.

Cependant, certains habitants ne savent plus s’il est vraiment important de continuer avec le « SALONGO » pendant que la ville continue de manifester une faiblesse dans la gestion des immondices.

Pour les uns, le « SALONGO » est devenu un temps de repos. Pour d’autres, la durée du « SALONGO » doit être réduite pour permettre les gagne-peu à se lancer dans leurs business.

« J’embrasse l’innovation de la Mairie car cela contribue d’une manière ou d’une autre à l’assainissement de la ville. Mais je suggérerai à la Mairie de continuer avec le suivi pour une meilleure application de ce SALONGO. Car, ce dernier temps, la population demeure négligente vu qu’elle n’est pas suivie comme cela se faisait au début de l’application de ce système », nous a écrit un de nos followers sur la page facebook de la Radio Tayna.

Pendant l’Antenne Tayna la Matinale de ce samedi 26 septembre 2020, à partir de 7 h 10 min, Reagan Mwanaweka lira les commentaires des internautes en direct sur les ondes de la Radio Tayna qui émet depuis la ville de Goma à l’est de la République démocratique du Congo sur la fréquence 88.1 MHz.

Pour déposer votre commentaire concernant le « SALONGO » en ville de Goma, clique ici.

Daniel Makasi

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait