Accueil Actualités 4 personnes tuées à Kiwanja

4 personnes tuées à Kiwanja

240
Crédit photo : mediacongo.net

Quatre personnes ont été tuées par balle et deux autres grièvement blessées à KIWANJA  plus précisément à BUHUNDA dans le quartier de BUTURANDE ce 15 septembre dans la nuit.

Selon un témoin de l’événement, des hommes porteurs d’armes à feu vêtus en tenue civile ont mené une opération dans ce coin à 21 heures. 

Ils ont tiré à bout portant sur toute une famille qui était en table.

Kabuo Dénise Kavusa, la mère de la maison, son bébé Kakule Kombi (1 an), Muhindo Kombi Isidore, jeune garçon et la grand-mère sont là les 4 personnes tuées.

Deux blessés ont été enregistrés : une fille de la place qui a reçu des balles dans son bas-ventre et un garçon voisin a reçu une balle à sa jambe droite contenant encore des plâtres.

Les corps des victimes ont été enlevés à ce lieu par la Police Nationale Congolaise et transférés vers la morgue à Rutshuru quelques minutes après le drame.

Cette fusillade intervient pendant que la population de Kiwanja continue à alerter sur la présence d’un groupe armé à ses alentours dénommé Coalition de Mouvements pour le Changement CMC en sigle.

Ce mouvement fait la loi à Kibende, un bloc de champs situé dans la partie nord à plus ou moins 2 kilomètres de Kiwanja centre.

Vianney Watsongo

Lire aussi : Le préfet de l’Institut Nyahanga a été kidnappé à Rutshuru

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait