Accueil Actualités Des personnes civiles ont été tuées à Beni ce dimanche

Des personnes civiles ont été tuées à Beni ce dimanche

201
Crédit photo : 4pouvoir.cd

Deux civils ont été tués et un autre grièvement blessé dans la nuit de ce dimanche à 21 heures au quartier Masosi à Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni.

Il s’agit d’un homme porteur d’armes assimilé à un élément de la police qui a commis cet acte. Ce qui a poussé les habitants en colère à barricader la Nationalé N° 4 ainsi que d’autres artères principales de la commune.

L’armée a confirmé cette information.

Cependant, le porte-parole des opérations Sokola  1 Nord s’est réservé de fournir des détails sur le bilan. Le lieutenant ANTONY MWAILUSHAYI dit que la situation a été maitrisée quelques heures plus tard. Le bourgmestre de la Commune d’Oicha KAMBALE KIKUKU NICOLAS déplore cette situation. Il renseigne que parmi les victimes figurent 5 blessés.

Déjà ce lundi, au moins 24 personnes dont une femme ont été interpellées par la police nationale congolaise dans une manifestation des jeunes en ville de Beni.

Les manifestants qui décriaient l’insécurité sont accusés de participation à un mouvement insurrectionnel et trouble de l’ordre public.

Aussitôt arrêtés, ils ont été transférés au parquet de Grandes Instances de Beni, nous rapporte Milan Kayenga, notre correspondant depuis Beni.

Lire aussi : Des blessés graves au quartier Bujovu en ville de Goma

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait