Accueil Actualités Un mini-sommet de Chefs d’Etat est prévu à Goma

Un mini-sommet de Chefs d’Etat est prévu à Goma

406
Crédit photo : mediacongo.net

Un mini-sommet de chefs d’Etat de la sous-région va se tenir ici à Goma dans les prochains jours. C’est ce qui est ressorti du conseil des ministres en date du 4 septembre 2020 présidé par le chef de l’Etat Félix Tshilombo.

Dans le mini-sommet régional, seront conviés les présidents du Rwanda, de l’Ouganda et du Burundi. Ils pourront ensemble se rencontrer dans la capitale touristique de la RDC.

Le ministre en charge de la communication et porte-parole du gouvernement congolais qui l’a dévoilé dans le compte rendu du Conseil des ministres ce samedi 5 septembre n’a pas indiqué la date précise de ce mini-sommet.

En ville de Goma, certains habitants disent se réjouir du choix de leur ville pour cette rencontre régionale. Ces citoyens ont dit sur les ondes de la Radio Tayna que ce mini-sommet est une occasion d’aborder des questions sécuritaires qui pèsent sur la région. 

Selon le site d’information en ligne mediacongo.net, 5 chefs d’Etats sont attendus ce jour-là. Les relations diplomatiques et la question liée à la gestion de la pandémie de la COVID-19 seront aussi à l’ordre du jour, ajoute la même source.

Pour mémoire, le rassemblement de plusieurs militants des mouvements citoyens devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa avait été étouffé par des gaz lacrymogènes de la police dans les jours passés. Ces jeunes voulaient que le diplomate rwandais soit remplacé par son pays pour avoir tenu des propos qui crachent sur les morts en RDC.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait