Accueil Actualités NYIRAGONGO : Une femme d’environ 66 ans a été enlevée

NYIRAGONGO : Une femme d’environ 66 ans a été enlevée

344
Crédit photo : observers.france24.com

Une vielle femme,  66 ans,  a été enlevée à son domicile ce vendredi tard dans la soirée. Ce kidnapping a eu lieu au village Rukorwe, groupement Rusayu en territoire de Nyiragongo.  

Nos sources parlent des personnes en armes non autrement identifiés.  C’est le témoignage de MAMBO KAWAYA, président de la société civile du coin qui nous livre l’information :

« Il y a eu d’abord crépitement des balles qui ont duré quinze minutes seulement. Après ce coup des balles, on a constaté que l’une des habitants du groupement Rusayu a été emportée et il s’agit de la nommée ANTOINNETTE.

Vous savez que le groupement RUSAYU est tout près du parc de Virunga. Au sud, il y a le quartier Mugunga où il y a toujours de l’insécurité. C’est pourquoi on ne sait pas comment localiser les malfrats.

Vous savez que le groupement Rusayu reste sans aucun policier. Même les services de sécurité, leur nombre ne pas toujours suffisant parce que c’est un groupement qui nécessitent beaucoup de militaires, des policiers et le renforcement de forces de sécurité tels que l’ANR.

C’est une femme qui n’a pas de problème avec sa communauté. Elle est mariée et d’ailleurs c’est la maman du Président du Conseil Local de la Jeunesse du groupement Rusayu. Comprenez que c’est une femme sage du milieu et elle n’a pas de problèmes avec les gens. »

La même source ajoute que depuis la création de ce groupement, les  habitants du milieu n’ont jamais vu un élément de la police.  

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait