Accueil Actualités Affaire 100 Jours : Détournement des Ipad à l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu

Affaire 100 Jours : Détournement des Ipad à l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu

280
Hôpital Provincial du Nord-Kivu. C.P : lepotentiel.net

Le Médecin Directeur de l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu est accusé d’avoir détourné plus de 20 appareils Ipad. Ces appareils sont une dotation de la présidence de la république dans le cadre du programme de 100 jours.

Selon le journal le potentiel,  ces appareils ont disparu de l’Hôpital Provincial il y a de cela trois semaines. Ces IPad qui servent à enregistrer électroniquement les malades sont visibles sur le marché de vente des biens de seconde main dans la ville, révèle la police d’investigation à notre source.

Interrogé ce lundi au téléphone par votre radio, l’incriminé, Docteur MATATA,  médecin directeur de cette structure sanitaire s’est réservé de tout commentaire.

Il a tout simplement laissé entendre que cela est une affaire de la justice. « Laissez à la justice faire son travail. », fin de citation.

Ces appareils Ipad ont été dotés à cette structure sanitaire par Felix Tshisekedi  dans l’objectif de faciliter l’enregistrement d’une manière automatique des données des malades. Et chaque appareil a une valeur de 800 dollars américains.

Sur le marché noir dit BWAKA ici à Goma, ces appareils sont vendus à 100 dollars la pièce, ajoute notre source.

Ce dossier de détournement des Ipad crée actuellement des conflits entre le gestionnaire de l’hôpital et le personnel administratif.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait