Accueil Actualités Covid-19 : L’UCNDK s’active dans le respect des mesures barrières (Education)

Covid-19 : L’UCNDK s’active dans le respect des mesures barrières (Education)

439
Désinfection des auditoires à l'UCNDK. Photo : UCNDK

L’Université de la Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho UCNDK s’est engagé dans la prévention de la Covid-19.

Cette université a ouvert ses portes ce lundi 3 août 2020 à Goma tel que annoncé par le président de la république Félix Tshisekedi.

Pour reprendre progressivement les cours, l’UCNDK a débuté avec des activités administratives. Ces activités se sont combinées avec celles de préparation des postes de lavage de main pour les étudiants.

A l’entrée de cette institution, on retrouve un tank d’eau, du savon et une dizaine de seaux pour le lavage de main. L’UCNDK a mis en place une commission chargée de prélèvement de température  ainsi que faire respecter la mesure de distanciation sociale de 1 mettre dans les auditoires.

Dans la cour de l’UCNDK au niveau du Campus Sainte ANNE, des étudiants portent des masques. Ces étudiants sont venus prendre connaissance du programme des cours. C’est ce que nous a expliqué le Secrétaire général académique Dr Muissa Kavatsurwa.

Dans d’autres institutions universitaires, les enseignants s’activent dans la préparation des cours ainsi que la correction des Travaux de fin de cycle TFC et les Mémoires. C’est au 10 août prochain que les cours pourront débuter.

Déodatte Bahati

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait