Accueil Actualités Walikale : Le gouverneur appelle les jeunes de Walikale à déposer les...

Walikale : Le gouverneur appelle les jeunes de Walikale à déposer les armes

254
Image d'illustration : linterview.cd

Le gouverneur de la Province du Nord-Kivu Carly Kasivita a tenu un meeting populaire ce samedi à Pinga dans le territoire de Walikale. Cette mission de service avec la Monusco a été une occasion pour le numéro 1 de la province à échanger avec ses administrés sur la situation sécuritaire à Walikale.

Ces habitants de Walikale sont plusieurs fois victimes des affrontements entre deux fractions de la rébellion du NDC Rénové. Sur place, l’autorité provinciale a félicité les efforts des FARDC qui ont permis de prendre le contrôle de Pinga, une cité du territoire de Walikale.

Carly Nzanzu s’est également exprimé à travers la presse du gouvernorat. Au cours de sa déclaration, il a appelé les jeunes de ce territoire à se désolidariser avec les groupes armés.

Entre le 31 juillet et le 2 août 2020, les deux groupes armés dirigés d’une part par monsieur BWIRA et de l’autre part par Guidon s’étaient affrontés dans les villages périphériques sous contrôle de Guidon. Ce dernier a perdu une dizaine d’éléments le vendredi dernier dont un qui a succombé de ses blessures à l’hôpital de Pinga,   rapporte Radio Okapi. En même temps, les sources de la police indiquent que plusieurs combattants continuent à déposer les armes. Certains blessés sont  internés à Pinga.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait