Accueil Actualités BENI : Grève des chauffeurs sur l’axe routier Beni-Kasindi

BENI : Grève des chauffeurs sur l’axe routier Beni-Kasindi

305
Illustration : radiookapi.net

Les chauffeurs œuvrant sur l’axe routier Beni-Kasindi sont entrés en grève ce samedi. Ils déplorent la non réhabilitation du pont ULULU jeté sur la rivière portant le même nom. C’est sur l’axe reliant Beni-Kasindi. Ce pont s’est effondré depuis le 21 Mai dernier lors des pluies diluviennes qui s’étaient abattues dans la Zone.

Paul Zaidi, journaliste local depuis KASINDI nous en parle au téléphone de Thierry MUNGUIKO :

« Il y a 1 mois et demi, le gouverneur de province avait envoyé sur le lieu le chargé des infrastructures Roger SENINGA et qui avait rassuré que la réhabilitation de ladite infrastructure serait incessamment effective. Mais pour l’instant, l’on ne note que la présence des dispositifs de la MONUSCO. Les travaux n’évoluent pas.

Arrivant sur le lieu, les chauffeurs sont obligés de faire descendre les passagers de la voiture. C’est ce qui est à la base de ce mouvement de grève. Ils ont refusé de procéder au transport des passagers de Kasindi vers Beni et vice versa.

La reprise du trafic ne sera effective que lorsque le Gouverneur leur aura dit avec précision la date du lancement et de la fin des travaux. »

Lors de son passage il y a plus d’un mois et demi, le Gouverneur de province Carly NZANZU KASIVITA a dépêché le chargé des infrastructures du gouvernement provincial sur le lieu après avoir promis qu’il allait s’impliquer dans ce dossier.

45 jours plus tard, le constat est que rien n’avance sur terrain. Ce que déplorent les chauffeurs.

Contacté à ce sujet, le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la cité de KASINDI dit n’être pas au courant de cette situation.

John TSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait