Accueil Actualités Vital Kamerhe n’est pas à l’agonie en prison

Vital Kamerhe n’est pas à l’agonie en prison

369
Crédit photo : linterview.cd

L’Union pour la Nation Congolaise UNC précise que son  président se porte bien et reste détenu à la prison centrale de MAKALA en entendant son procès en appel vendredi à Kinshasa.

Ce parti réagit ainsi à une photo de VITAL KAMHERE qui circule sur les réseaux sociaux lui faisant passer pour une personne un état sanitaire critique. Sur la photo, on peut voir Vital Kamerhe avec à ses côtés son épouse Amida Shatur au sein d’une ambulance médicalisée.

Un message sur les réseaux sociaux annonçait qu’il avait piqué une crise cardiaque en prison et qu’il serait évacué d’urgence dans un l’hôpital pour des soins appropriés.

Faux, a ainsi dit le Porte-parole de l’Union pour la nation Congolaise ici au Nord-Kivu ADRIEN MUSHUMO depuis la ville-province de Kinshasa.

« Cette photo qui circule sur la toile date de longtemps. Elle a été prise depuis avril dernier quand l’honorable Vital Kamerhe avait eu des malaises à la prison.

Actuellement, il est en bonne santé. Ce serait juste ceux-là qui veulent perturber notre moral puisqu’ils savent que nous sommes focalisés sur l’appel prévu ce vendredi 24 juillet.

Laissez-moi vous tenir informé par ailleurs que le pays a freiné le processus d’octroi de visa aux avocats français qui devrait venir défendre notre autorité morale en appel. »

Notons que c’est depuis le 20 juin dernier que le Directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe a été condamné à une peine de 20 ans de travaux forcés pour avoir été coupable dans le dossier de détournement des deniers publics dans le programme d’urgence de 100 jours.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait