Accueil Actualités Covid-19 : Mesures barrières à respecter dans les bars et restaurants (Vox...

Covid-19 : Mesures barrières à respecter dans les bars et restaurants (Vox Pop)

264
Un plat de bananes au haricots dans un restaurant. Image : Droit des Tiers

Plusieurs  habitants de la ville  saluent la mesure  de la levée de l’état d’urgence qui était au pays. La Radio Tayna a rencontré ce mercredi certains citoyens. Ces derniers regrettent de constater que les mesures barrières ne sont plus suivies comme c’était le cas au début de l’Etat d’urgence.

Pendant que les uns déplorent encore la fermeture des églises, d’autres se réjouissent de la relance des activités économiques sur toute l’étendue de la république.

« En tant que chrétien, nous sommes tristes. Le président a ouvert les portes des bars mais il a mis l’Eglise après. Nous doutons de cette ouverture car aucune mesure stricte ne sera prise pour les bars. A mon avis, je crois que toutes les activités pourraient reprendre mais que chacun porte obligatoirement son masque de protection.

Nous sommes contents car la crise monétaire était visible chez nous. Mais, il a oublié de parler de plusieurs choses dont le taux de change car sa hausse a exagéré pendant le confinement. Le chef de l’état n’a rien dit quant à ce.

Nous saluons la levée de l’état d’urgence car les activités vont reprendre et sauver l’économie. Nous déplorons une chose : quand nous étions dans l’état  d’urgence, les mesures barrières n’étaient pas respecter. Le désordre dans le bus, les autres ne portaient pas de masques. Pendant que nous  sommes  déconfinés, sont-ils prêts à suivre les mesures barrières pour nous protéger ? »

C’est depuis ce 22 juillet 2020 que les bars, terrasses et restaurants ont été autorisés de rouvrir leurs portes après plusieurs mois de restriction de leurs activités à la suite du Covid-19 en RDC.

Déodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait