Accueil Actualités Covid-19 : Ce n’est pas encore la fin de la maladie (Félix...

Covid-19 : Ce n’est pas encore la fin de la maladie (Félix Tshisekedi)

583
Président Félix Tshisekedi. C.P : afrique.lalibre.be

La fin de l’Etat d’urgence ne veut pas dire la fin du Covid-19 dans notre pays. Par contre, c’est l’indication pour toute la nation de revenir progressivement sur une vie normale tout en respectant un certain nombre des préalables par rapport aux mesures sanitaires.

Propos du président de la république ce mardi tard dans la soirée s’adressant à la nation sur les antennes de la télévision nationale congolaise. Félix TSHISEKEDI justifie sa décision de   lever l’Etat d’urgence prise en mars dernier par la tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas du coronavirus enregistrés au mois de juillet.

Ainsi, le chef de l’Etat insiste sur la mise en place des points de prélèvement des températures, de lavage régulier des mains et port correct voire obligatoire des masques.

A partir de ce mercredi 22 juillet, les bars, restaurants et terrasses ont ouvert leurs portes sur autorisation du premier citoyen de la République. En ce qui concerne les ports, aéroports, églises et établissements d’enseignement, ces derniers seront opérationnels à la date du 15 août 2020.

Pendant ce temps, la situation épidémiologique du 21 juillet en RDC faisait état de 4 790 guéris, 3 639 personnes sous traitement et 197 décès.

Pour rappel, la mesure sur l’Etat d’urgence sanitaire a été prise dans le but de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait