Accueil Actualités Goma : Des enfants de la rue en sit-in devant le bureau...

Goma : Des enfants de la rue en sit-in devant le bureau du maire de la ville

259
Crédit photo : etoiledusud.cd

Plusieurs enfants de la rue étaient en sit-in ce jeudi avant midi devant le bureau du maire de la ville de Goma. Pour quelle motivation ? Un de leur qui s’est confié à notre confrère Gabriel KASHUGUSHU de l’Agence Congolaise de Presse précise que c’était pour une demande d’aide.

Témoignage :

« Nous avons un problème. L’un de nous était tombé malade au secteur. Nous l’avons secouru comme un frère. Nous sommes ses proches car nous vivons ensemble. Nous l’avons amené à l’hôpital mais il était dans un état critique. Il a été transféré à la CBCA où il a rendu l’âme.

Il y a maintenant  cinq jours depuis qu’il est mort. Maintenant, nous cherchons les moyens pour l’enterrement. Nous supplions le maire de la ville mais lui nous envoie auprès de certaines personnes pour faire l’autopsie pour nous donner le cercueil et le véhicule pour accompagner notre frère.

Le maire a bien répondu. Il nous donne aussi ses délégués pour nous accompagner afin d’éviter les embouteillages en cours de route. Et c’était ça le but de notre arrivée ici. Le monsieur souffrait de la fièvre typhoïde. »

Le  maire adjoint de la ville de Goma qui les a reçu a libéré le corbillard voire un espace d’enterrement pour ce jeune homme de 30 ans qui vivait dans le secteur Instigo, selon leur jargon.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait