Accueil Actualités GOMA : Voici ce qui s’est passé lors de la marche des...

GOMA : Voici ce qui s’est passé lors de la marche des mouvements citoyens contre Ronsard Malonga à la tête de la CENI

440
Marche contre Ronsard. Photo : Prosper Heri

Marche pacifique  prévue  pour  ce  mercredi par les mouvements citoyens et quelques partis politiques ici à Goma  contre l’entérinement de Ronsard MALONGA comme président de la CENI a été étouffée par les éléments de police  sur l’axe MUTINGA ici à Goma.

Un des manifestants que nous avons joint vers 9 heures déplore la brutalité avec laquelle la police a dispersé les militants. Sous anonymat il explique :

« Nous étions à Mutinga, en scandant quelques chansons, sans perturber l’ordre public. La police est venue nous disperser. Un policier m’a cogné sur la tête avec son fusil. On m’a amené à l’hôpital pour être ligaturé. Le pouvoir est au peuple, nous voulons que ce Monsieur quitte. Car le pouvoir émane du peuple. »

Selon plusieurs sources, une vingtaine de personnes a été interpellée sur l’axe Katindo, un autre point de départ de la marche et 6 du Côté Mutinga.

Jusque 10 heures, les coups de sommation se faisaient attendre vers Majengo où un grand dispositif policier était déjà déployé depuis le matin. La police ne s’est pas encore exprimée malgré la descente sur terrain du responsable provincial le général ABA VAN.

Prosper Heri Ngorora

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait