Accueil Actualités Nord-Kivu : Affaire 15 millions, le Ministre de Finances recadre les députés

Nord-Kivu : Affaire 15 millions, le Ministre de Finances recadre les députés

350
Ministre de finances David Kamuha. C.P : topinfos24.com

Le ministre provincial en charges des finances dément les propos des 8 députés provinciaux qui ont voulu que le gouverneur de province justifie les 15 millions de dollars c’est-à-dire 12 millions reçus de la DGRNK et 3 millions de dollars.

Pour David KAMUHA ce n’est que du pire mensonge. Dans un point de presse animé quant à ce mardi le patron des finances au Nord-Kivu ajoute aussi qu’il n’y a pas d’enfants, moins encore des frères biologiques de Carly KASIVITA dans la Direction provinciale des recettes du Nord-Kivu.

DAVID KAMUHA :

« Une partie de députés provinciaux ont estimé que le gouverneur recevrait 15 millions de dollars depuis sa prise de pouvoir. Ici, je voudrais dire que ce chiffre relève de l’imaginaire de ces députés. Et ce n’est pas digne pour un homme d’Etat d’affirmer des propos sans soubassement.

Moi en tant que ministre des finances et mon collègue du budget et l’ensemble du gouvernement provincial nous savons avec exactitude et le gouverneur l’a dit qu’avant la pandémie, la province produisait chaque mois au tour de 1 millions de dollars.

Mais depuis la pandémie de la COVID-19, nous avons une grande partie de nos recettes. Et actuellement nous pouvons aller dans les 500 mille »

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait