Masisi : Vive tension dans la cité de Sake.

crédit-photo: Actualité.cd
Panique générale ce jeudi dans la soirée dans la cité de Sake, en territoire de Masisi. Plusieurs habitants ont cru à l’entrée des rebelles du M23.
Tout est parti des coups de feu tiré par les forces de défense en vue de sauver deux citoyens confondus à l’ennemi par des habitants qui étaient en psychose après des tirs entendus tout l’avant midi au tour de Kilorirwe, une autre localité du même territoire ou se sont poursuivis des affrontements entre FARDC et le M23.
« Cette situation vient de se passer à la barrière de FONER sur la route qui mène vers pour Kitchanga. Un mouvement inhabituel s’est passé à cet endroit tout simplement deux personnes sont venus portant des tenues de travail de COOPERAMA et se revendiquant être des militaires.
Du coup la population a commencé à jeter des pierres les qualifiants des éléments du M23. Ils avaient déjà refusé de donner leurs cartes d’identités. C’est vrai que les FARDC les ont amenés dans leur position du régiment pour les protéger. C’est là que des coups de feu ont retenti. C’est pour ce que beaucoup de gens ont été blessé » a témoigner un habitant de la place.
Notons que la Cité de Sake est plein de déplacés depuis ce jeudi 1 février 2023 dans l’après-midi. D’autres ont avancé jusqu’à Goma. Ils fuient des affrontements entre l’armée loyaliste et les rebelles du M23.
La rédaction