Le porte-parole du gouverneur balaye la rumeur selon laquelle les autorités militaires étaient en réunion pour envisager comment évacuer la ville suite à l’avancée de M23 vers Goma.

crédit-photo : Election.net

Visites:24

 

Le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu dément l’information qui circule sur la toile, faisant que les autorités militaires étaient  en réunion pour envisager comment évacuer la ville suite à l’avancée de la rébellion du M23 vers Goma.

« L’armée est prête à toute éventualité et que la population n’avait pas à s’inquiéter. Je ne ^pense pas qu’il ait une communication officielle dans ce sens. C’est un jeu de l’ennemi. Pour créer la psychose dans le chef de la population. Nous devons mener ensemble cette guerre et ramener l’ennemi d’où il est venu. Vous avez vu nos militaires  ce matin sur la route. C’est pour rassurer que nous sommes là » a rétorqué le lieutenant-colonel Guillaume Njike.

Pour rassurer la population, plusieurs militaires FARDC ont effectué une marche dite de persuasion  sur la route Goma-sake .  Comme nous parlons de la guerre du M23, des nouveaux affrontements ont été signalés à Ruvunda, une localité surplombant la localité de Mushake dans le Masisi.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *