INDABA 2023 : la RDC dénonce des puissances obscures avides de ses ressources naturelles

crédit-photo: CAS-INFO

Visites:29

« La RDC, un pays minier par excellence qui ne profite pas encore de ses richesses à cause notamment d’une insécurité savamment orchestrée par des puissances obscures. Le cas actuellement du Rwanda déguisé en M23 ». Ces propos sont du président la république  ce mardi 7 février, devant les participants à la conférence minière internationale Indaba à Cap Town en Afrique du Sud.

« Il est triste de constater que cette abondante dotation naturelle n’a toujours pas été profité au pays moins à l’Afrique en raison de raisons de mauvaise gouvernance suite à l’insécurité savamment orchestrée par des puissances obscures avides de nos richesses naturelles notamment avec ce qui sévît au Nord Kivu et en Ituri avec le mouvement armée M23 qui n’est autre que le déguisement du Rwanda qui praire la guerre au lieu d’un échange gagnant-gagnant. Je vous rassure que  toutes les mesures sont mises en œuvre pour rétablir la paix et reprise de la vie normale et débuter les travaux d’extraction minière » a lancer Felix Tsisekedi.

Face à l’attrait que représente la RDC dans le domaine des mines, le Président de la RDC a tenu à rassurer les investisseurs que tout sera mis en œuvre pour leur garantir la sécurité.

Jérémie Kihambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *