Accueil Actualités RDC-Rwanda: Tshisekedi et Kagame se rencontrent ce mercredi en Angola.

RDC-Rwanda: Tshisekedi et Kagame se rencontrent ce mercredi en Angola.

88
crédit-photo: TV5 Monde

Le président de la république de la RDC est attendu ce mercredi 6 juillet  à Luanda en Angola.  Felix Tshisekedi va se rencontrer avec Paul Kagame du  Rwanda. C’est dans le cadre de palier les tensions  qu’il y a entre  ces deux pays voisin suite à la Résurgence du M23 soutenu par le Rwanda selon la RDC. Déjà plusieurs Mouvement citoyen Filimbi dit non à ce tête à tête entre le président Rwandais  et Congolais sous la médiation de João Lorenzo, le président Angolais.

« Vu toutes les démarches que nous avons menées, que nous avons entreprise avec le Rwanda des bonnes fois, jusqu’à ce que notre Président a traité le Président Kagame de son Frère, mais  malheureusement kagame s’est vu comme le plus malin de tous les autres Présidents au niveau de la sous-région, nous, nous trouvons que  c’est inopportun de voir le Président Tshisekedi se rencontre avec Kagame parce qu’il y a pas à se dire , aussi longtemps que le Congo reste agressé par le Rwanda, aussi Longtemps que le M23 reste maintenu dans les villages et les zones qu’ils occupent, la première de chose à faire de demander à ce mouvement de retirer ses troubles » dresse Christophe Muyisa Coordonnateur du Mouvement.

Notons que le Président Angolais  joue la médiation entre ces deux pays de la communauté des états de l’Afrique de l’Est depuis la tension entre Kinshasa et Kigali suite à la Résurgence du M23.

MUNGU IKO Thierry

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait