Accueil Actualités Perturbation en desserte en eau potable et électricité en ville de Goma

Perturbation en desserte en eau potable et électricité en ville de Goma

86

Plusieurs habitants de la ville de Goma  s’indignent du communiqué de la Régideso. Ce service de fourniture en eau potable annonce qu’il y aura perturbation en  desserte  de cette  denrée pendant 6 jours à daté de ce mercredi 6 jusqu’au 12 juillet 2022. Plusieurs quartiers les plus peuplés de la ville repris dans  ce document vont subir les conséquences. Quelques  citoyens rencontrés dans les rues de la ville ne savent pas comment ils vont tenir pendant cette période ou l’eau se faisait déjà rare .

« S’ils disent qu’ils vont couper de l’eau pendant une semaine c’est  sérieux un problème pour nous, car nos enfants finiront par aller au lac, il y aura des  cas des noyades. »

« Depuis le début de cette période  sèche nous n’avons pas  eu de coupure d’eau qu’ils trouvent d’autres moyens pour réparer ce tuyau, nous puisons à Mabanga »

« Par jour  j’utilise au moins  cinq bidons dans ma toilette comment je vais gérer cela s’il y a une coupure d’eau, Qu’on le fasse l’entretient  le matin et que le soir nous ayons de l’eau, L’eau que nous achetons sur de vélo ne pas une eau propre »

« Je suis manutentionnaire je ne trouve le 100FC pour puiser difficilement maintenant car je suis seul s ils coupent cette eau que vais-je faire

Qu’ il travaille la nuit et nous nous puiserons pendant la journée »

La Régideso quant à elle dit se courber à un communiqué de la SNEL lequel annonce à son tour l’arrêt total de la centrale hydroélectrique Ruzizi deux  suite aux travaux de maintenance.  Les quartiers qui n’auront pas l’eau potable jusqu’au 12 juillet  sont volcans , Mikeno, Mapendo, Kahembe, Katindo, Murara, Virunga, Majengo, Bujovu, Mabanga Nord et Sud, Katoyi, Kasika. Dans le territoire de  Nyiaragongo sont cité le village Bushara et Munigi. Une  Perturbation en desserte en eau et électricité qui tombe pendant la période sèche ou les habitants ont difficile à se procurer de l’eau potable.

Déodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait