Une vive tension à été observée ce dimanche 3 juillet à l’hôpital de référence CBCA Virunga en ville de Goma. Selon les témoins, tout a tourné sur la confusion au tour d’un corps d’une défunte qui été déposé à la morgue de cette structure sanitaire après accident. une situation qui a créé de la panique. Sous anonymat une de filles de l’illustre disparue témoigne.
« Ma mère avait été tamponné il y a presque deux semaines. Son corps avait été acheminer à la morgue CBCA par un policier. Avec certitude, on avait vue son corps dans cette hôpital. Selon le policier, son corps n’avait même pas fait trois jour avant d’être emporter par des inconnus. Nous voulons voir le corps de notre mère. Qu’on nous montre même ou il a été enterrer qu’on puisse y planté des fleurs. » témoigne – elle.
Les sources administratives de l’hôpital Virunga n’ont pas voulu commenté cette information, réservant la primaire au médecin directeur. En fin la famille n’a pas enterré . Le deuil continue vers Turunga au domicile de la défunte.
La Rédaction