Accueil Actualités Butembo: Marche pacifique des femmes pour soutenir les FARDC

Butembo: Marche pacifique des femmes pour soutenir les FARDC

78
crédit-photo: radio okapi

Marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC l’avant midi de ce jeudi 30 Juin 2022 en ville de Butembo. La manifestation a été organisée par la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance DYFEGOU en sigle à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance.

Il se contait par de centaines, les manifestants qui ont été mobilisaient par la dynamique des femmes pour la bonne Gouvernance DYFEGOU, des habitants qui sont venus de la rue pour manifester publiquement leur soutien à l’armée Nationale. La coordonnatrice de cette structure, Rose Tuombeane a indiqué qu’il était important de dédier cette journée de l’indépendance du pays aux FARDC.

« Nous avons pensé qu’il est difficile de célébrer cette journée comme une fête alors que nous sommes en train de perdre sur les lignes de front de vaillants militaires du coté de Beni comme du côté de Bunagana. L’indépendance, c’est pour nous une occasion de dire honneur aux FARDC qui sont en train de se battre, mais aussi d’honorer les âmes de toutes les victimes » dresse Rose Tuombeyane.

Parti du rond-point Nziyapanda de la partie sud de la ville de Butembo, la marche pacifique à l’armée régulière a chuté au rond-point VGH.

la rédaction

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait