Accueil Actualités Masisi : 25 écoliers sauvés d’un naufrage à Nzulo. 

Masisi : 25 écoliers sauvés d’un naufrage à Nzulo. 

93
Image d'illustration : voaafrique.com

Plus au moins 25 écoliers ont voulu chaviré ce mardi 28 juin sur le Lac-Kivu au niveau de Nzulo. Tous de l’E.P Mahindule dans groupement Kamuzronza dans le territoire de Masisi, ces enfants en uniforme bleu blanc  revenaient de  Bugulube pour une promenade scolaire.  Le boat s’est renversé, mais les 25 écoliers ont été repêchés des eaux tous vivants comme témoigne ce pécheur qui a vécu la scène.

« Nous étions ici au lac par ce que nous avons l’habitude d’être ici chaque matin  en train de pécher les fretins, du coup nous avons vu une pirogue en provenance de  Bugulube pour Nzulo transportant les écoliers, du coup la pirogue s’est renversé, nous sommes directement partie pour les secourir, nous avons sauvé jusqu’au bord du lac et nous les avons compté, tous se sont en sortie vivant bien que certains étaient dans un état qui n’était pas bien » témoigne ce pécheur.

Notons que cas d’incident, intervient dans moins de 3mois d’un autre incident du genre dans la Région ajoute la même source. Les sources coutumières indiquent n’avoir pas assez d’informations sur les circonstances dans lesquelles ces écoliers voulaient périr.

MUNGUIKO Thierry

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait