Accueil Actualités Goma : Un élément de la PNC se tue après avoir arraché...

Goma : Un élément de la PNC se tue après avoir arraché la vie à un jeune

67
Crédit phot : mediacongo.net

Un  élément de la police s’est tiré dessus ce dimanche 26 juin vers 13h30 au quartier Ndosho en ville de Goma. C’est après qu’il venait de tirer sur un jeune de 24 ans. Tous sont morts sur place. Tout est parti d’une dispute entre le policier et un groupe des civils dans une buvette.  Témoignage d’une voisine du lieu du drame

« Ils étaient en train de prendre de boisson dans une buvette, ils ont commencés à se disputés. Le policier est sortie prendre l’arme chez lui vu qu’il habitait tout près, il a tiré sur le jeune il est mort. Nous en tant que jeune du quartier NDOSHO, nous demandons aux autorités militaire d’apprendre à leurs soldats et policier comment se comporter avec la population et comment tenir leurs armes pour ne pas tirer sur les gens n’importe comment leur mission c’est de protéger la population et leur bien et non pas la tuée» dresse un habitant de la place qui a vécu l’évènement.

Incident est confirmé par la cheffe dudit quartier. Elisabeth Ayubusa  indique que le policier est mort sur l’avenue voisine.

« Voilà qu’ils se sont disputés selon les informations recueillis, le policier est allé prendre son arme il a tiré sur le jeune homme vingtaine d’années. Il se donner la mort aussi il est décédé à quelque cent mètre sur l’avenue voisine, les enquêtes ont été ouvert par les services ».

Contacté  à ce sujet un psychologue, a indiqué qu’un programme de suivi psychologique des militaires et policiers est déjà établi par l’Etat congolais, pour éviter ce genre de cas surtout pour des forces de sécurité dans une zone opérationnelle.

Natasha SEKERAVITI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait