Accueil Actualités RDC: Le gouvernement interdit le port des habits semblables à ceux des...

RDC: Le gouvernement interdit le port des habits semblables à ceux des militaires : réaction du mouvement Rasta

63
crédit-photo: infocongo

Le  ministre en charge de l’intérieur de la RDC vient d’interdire aux civils le port des habits et  effets semblables à ceux des militaires sur l’ensemble de l’étendue du territoire nationale. Daniel Asselo Okito Wangoy  justifie sa décision par la situation sécuritaire actuelle en RDC. Le patron de la sécurité  du pays été en direct sur télévision  nationale dimanche dernier.  

« A partir d’aujourd’hui personne n’a le droit de porter sur lui une tenue ou un effet semblable à celui des militaires ou des policiers, il sera arrêté par les services des renseignements ou de la police et amenez devant la justice pour qu’il soit condamné. Que ça soit à Goma à Kinshasa ou partout au pays. »

A Goma, sont souvent les rasta qui portent des habits tache. Quelle est leur réaction à ce temps précis ?  Musavuli Shoka  membre du Mouvement Rasta Huran en ville de Goma croit que l’important c’est de garder l’idéologie et se courbe la décision du gouvernement.

Rappelons que ce message est intervenu un jour après qu’une vidéo circulait sur la toile, ou des jeunes avec des habits similaires à ceux des militaires  se substituaient à des agents de renseignements dans les artères de Kinshasa.

Jérémie KIHAMBU et Love KATSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait