Accueil Actualités L’évêque du diocèse de Butembo-Beni condamne l’agression Rwandaise

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni condamne l’agression Rwandaise

48
crédit-photo:médiacongo.net

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech dit ne pas comprendre le fait que  ce petit pays, moins spacieux que son diocèse, déstabilise toute la RDC. Il l’a dit vendredi 17 juin dans une interview accordée à nos confrères de Radio Moto Butembo-Beni lors de la célébration de la messe de confirmation des chrétiens catholiques à Lubero centre. Ce prélat catholique croit que cela doit interpeller tout congolais chacun dans son coin face aux menaces sécuritaires que traverse le pays actuellement dont l’agression du M23.

« Comment est-ce possible d’être agressé par un pays voisin qui est plus petit que mon diocèse. Qu’il agresse tout un Congo, qui est tout un contient. Je crois que nous devons être attentifs, nous les congolais pour regarder Comment nous agissons, comment nous bâtissons la paix. Comment nous cherchons la paix. Ça doit interpeller tout le monde » lance Monseigneur l’Evêque.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’exprimait ainsi par rapport à l’actualité, dominée par  des affrontements dans le Rutshuru entre les FARDC et le M23. Jusqu’à présent le Rwanda nie son implication dans l’insécurité à l’Est de la RDC.

La rédaction.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait