Accueil Actualités Goma: Les repentants des motards appellent leurs collègues à ne pas tomber...

Goma: Les repentants des motards appellent leurs collègues à ne pas tomber dans le piège de xénophobie

32
Crédit photo : lesvolcansnews.net

Les représentants des taxis motos en province du Nord-Kivu mettent en garde tout motard qui osera poursuivre un étudiant, revendeuse de poisson ou autre personne pour ne pas être congolaise.  C’est un piège pour que l’on accuse les habitants de Goma des  xénophobes.  Dans une déclaration rendue public ce samedi 18juin, le porte-parole des motards rappelle que cela est le jeu de l’ennemi.

« Nos collègues motards vivant en ville de Goma, il ne faut pas tout généraliser. Tous les rwandais vivants dans notre ville ne sont pas nos ennemis. Ils ont des cartes de résidence.  S’il y a de suspect veuillez nous signaler ou signaler le commissariat de la police la plus proche en cas suspect.  Prônons la cohabitation pacifique. Les FARDC font leur travail. » annonce Kambale Ngoy Kisirani 

Ce message intervient un jour après que la société civile, la nouvelle notabilité en ville de Goma aient lancé le même message, vu des discours des haines qui sont véhiculés dans les réseaux sociaux ces derniers temps après que les relations diplomatiques soient tendues actuellement entre la RDC et le Rwanda pour son soutien au M23 a en croire le gouvernement congolais.

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait