Accueil Actualités Journée internationale du donneur de sang: La population du Nord-Kivu appelée à...

Journée internationale du donneur de sang: La population du Nord-Kivu appelée à faire un geste de solidarité.

88
Crédit-photo : interpretationdesreves.com

La population du nord Kivu est appeler à participer massivement à la lutte contre le manque du sang en se donnant au don bénévole de sang surtout pendant cette période où tous les militaires sont au front sur différentes positions militaires en province et qui nécessite ce sang à chaque instant. C’est l’appel de la coordinatrice du centre provincial de transfusion sanguine du nord Kivu ce mardi 14 juin, lors de la commémoration de la journée international de don du sang célébrée chaque 14  juin de chaque année.  Lyliane Bwiza témoigne

« Par rapport à la situation que traverse notre province aujourd’hui, le besoin de sang augmente et sans le donneur de sang nous risquerons encore d’enregistrer beaucoup  des décès qui sont inévitables. Nous devons tous nos rendre disponible le sang dans des hôpitaux pour nos vaillants FARDC.  Nous continuons avec la sensibilisation. C’est un appel pathétiques et remercions la bravoure de ceux qui sont en train de donner et qui continueront à donner du sang pour sauver de vie ».

Pour le commissaire supérieur principale Ekuka, vice-gouverneur qui  était présent à cette cérémonie pensent qu’il serait plus important d’améliorer les systèmes fonctionnels pour faciliter aussi la distribution du sang a temps.

Déodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait