Accueil Actualités Beni: Deux enfants présumés ADF aux arrêts

Beni: Deux enfants présumés ADF aux arrêts

46

Deux enfants de moins de 10 ans ont été capturés dans le rang des ADF par les FARDC ce mardi 14 juin vers Kekelibo un village situé à moins de deux kilomètres d’Oicha en territoire de Beni. C’est après une embuscade tendue par ces présumés rebelles ougandais sur un convoi qui se dirigeait au cimetière ce même mardi annonce Simeo Muvunga Yusufu, activiste de droits humains au sein du CRDH dans la Région. Notre source fait savoir que ces rebelles ont réussi  à bruler  deux motos. Un bilan confirmé par l’armée loyaliste.   

« C’était juste dans les heures matinale lorsque les jeunes voulaient se dépêcher pour aller creuser pour un cas de mort. Arrivé au niveau du village de Kitevya ils ont rencontré des ADF et ont fuit en laissant leurs motos qui ont été brulées par ces rebelles ougandais, heureusement l’armée était aux aguets elles se sont affrontés à ces rebelles, c’est pendant ce temps-là que l’armée a capturée deux enfants dans le cortège des ADF ».

Notons  que deux maisons  ont été incendiées et plusieurs bétails emportés lundi  dernier par les ADF cette fois au village Kyavikere-Mwenda toujours en territoire de Beni.

Love KATSONGO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait