Accueil Actualités RDC: Le voyage du pape François reporté, son état de santé au...

RDC: Le voyage du pape François reporté, son état de santé au centre de l’attention

246
credit-photo: jeuneAfrique

Le Pape François ne sera plus en République démocratique du Congo du 2 au 5 juillet ni au Soudan du Sud.  Vatican vient de reporter le voyage du souverain pontife en Afrique. Cette annonce du saint siège est tombée en mi-journée ce vendredi 10 juin et  reprise dans un communiqué du gouvernement congolais évoquant des raisons de santé. Message confirmée par la conférence épiscopale nationale du Congo CENCO.

«Le Saint-Père, à son grand regret, est contraint de reporter son voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud prévu du 2 au 7 juillet, à une date ultérieure qui reste à définir » a expliqué Monseigneur Donatien N’Shole.

Face à cette nouvelle, certains fidèles catholiques et autres habitants de Goma que nous avons rencontré ce même vendredi, disent être déçus car ils se sont mobilisés pour bien l’accueillir dans la ville.   

Notons que la date pour le report de cette arrivée n’a pas été révélée. Le communiqué  parle d’une date ultérieure. Pour rappel, Le pape François devrait célébrer une messe le 4 juillet prochain dans le site Kibaya en cours de d’aménagement dans le Nyiragongo. Le saint père devait dire une autre messe un jour avant à Kinshasa à l’aéroport de Ndolo après sa rencontre avec les autorités du pays.  A Goma il devrait se rencontrer avec les victimes de la  violence à Beni au centre d’accueil du diocèse de Goma.

Aline KATALIKO

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait