Accueil Actualités Goma: Les voyages nocturnes interdits sur le Lac Kivu.

Goma: Les voyages nocturnes interdits sur le Lac Kivu.

85
credit-photo:pikist

Dans un communiqué rendu public le mercredi 8 juin 2022, le ministre provincial du Sud Kivu en charge des transports  et tourisme interdit tous voyages nocturnes sur les eaux du Lac Kivu. Alimasi Malumbi Mathieu évoque des raisons sécuritaires.  Conséquences,  le port public de Goma précisément au port Emmanuel a été presque désert ce mercredi après-midi contrairement à d’autres jours.

Plusieurs voyageurs qui voulaient se déplacer pour Bukavu et ayant l’habitude de voyager la nuit ont été obligé de rebrousser chemin. Certains voyageurs qui n’étaient pas au courant de cette décision ont été obligés de rentrer à la maison en se lamentant. Ils savent qu’ils vont passer nuit dans le bateau et faire leurs activités demain matin à Bukavu comme de routine.

Certains revendeurs de vivres au port confient que le soir c’est le bon moment pour leur commerce. Ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer.  Les articles ne s’écoulent plus témoignent-ils.

Un bagagiste que nous avons rencontré au port signale que cela handicap ses moyens mais aussi cette situation jouera sur l’engouement des passagers car le prix du voyager le soir est très diffèrent de celui de voyage le matin. La même situation est observée pour d’autres bateaux.

Déodatte BAHATI

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait