Accueil Actualités Goma: Cinq maisons parties en fumée dans un incendie à Ndosho

Goma: Cinq maisons parties en fumée dans un incendie à Ndosho

22
Image d'illustration : 7sur7.cd

Plusieurs ménages restent sans abri au quartier Ndosho en ville de Goma. C’est après l’incendie qui s’est produit ce mercredi 8 juin dans la soirée sur avenue Kasavubu.  Le président du conseil des jeunes, commune de Karisimbi parle de 5 maisons partis en fumée  voire  plusieurs biens de valeur calcinés. L’origine du feu reste inconnue.

« Nous sommes entre de condamné l’absence de la protection civile. Les paisible citoyens ont alerté a mainte reprise à ce service mais il n’arrive pas.  Les maisons sont entrain de partir en fumée au jour le jour en commun de Karisimbi. Nous arrivons maintenant à 57 maisons qui ont été incendiées pendant 6 jours nous, nous posons les questions de savoir d’où est ce que ce paisible citoyens passe la nuit, comment il mange avec cette insécurité dans nos quartier. Que les autorités s’y en songeant à l’assistance de ces familles et renforcé les engins de protections. Souvent quand on fait appel au véhicule anti incendie, ils nous disent toujours que leur véhicule serai en pane voir même que qu’il ne pas à mesure de se déplacer pour Ndosho par exemple, Mugunga et Majengo .C’est un danger au sein de la paisible  citoyen » témoigne Claude Rugo.

Cette structure juvénile déplore l’insuffisance des engins nécessaires pour faire face aux incendies dans la ville de Goma.

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait