Accueil Actualités Goma: Patrick Baala, membre de l’Union sacrée introuvable.

Goma: Patrick Baala, membre de l’Union sacrée introuvable.

84

L’Union sacrée pour la nation section du  Nord-Kivu alerte sur la disparition de Patrick Baala, un des membres influent de cette  plateforme politique depuis vendredi 3 mai 2022. Selon Stéphane Mashukao, coordonnateur en exercice de l’union sacrée en province, leur camarade qui réside à Gisenyi au Rwanda serait victime de ses opinions condamnant le Rwanda de soutenir la rébellion du M23.

« Patrick Bala est très connu dans la ville de Goma pour ses opinions conçues et constructives dans les débats politiques. Il est le président du comité de sage de notre plate-forme avait informé à sa femme qu’il traversait la frontière pour Goma. Et depuis lors, le docteur reste introuvable. Nous avons essayé de chercher un peu partout, dans des cachots, à l’ANR et à la DGM , à la petite et la grande barrière  le docteur n’a pas traversé. Il réside à Gisenyi. C’est suite à sa prise de position sur ce qui se passe à Kibumba et Rutshuru qu’il a été kidnappé. Il est détenu à Kigali. » Annonce Stéphane Mashukao.

Contacté au téléphone Vincent Karegga, ambassadeur du Rwanda en RDC dément le kidnapping de Patrick Baala à Kigali. Face à cette situation, ces acteurs politiques appellent les membres de leurs partis politiques en général voire toute la population pour une manifestation pacifique ce mardi à la grande et la petite barrière à partir de 6h. Une manière pour l’union sacrée, de protester contre ce qu’elle qualifie d’enlèvement d’un de ses membres.

Jérémie KIHAMBU

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait